LE CONCEPT

Le concept est de respecter notre patrimoine ancien qu’il soit fait de bois, de fer ou de pierre. A une époque où nos anciens fabriquaient à la main avec des matériaux nobles, nous nous devons de les entretenir et de les restaurer. A l’heure où notre monde vit dans une société de consommation importante, faites un geste pour la planète en favorisant la rénovation de vos biens.

DECAP’AIR CONCEPT se charge de les remettre en œuvre grâce au procédé de l’aérogommage.

DECAP’AIR CONCEPT​ 

Carrossier peintre de formation, je réalise toutes les laques au pistolet pour vous garantir le meilleur des résultats, que ce soit à l’atelier ou à domicile. Les peintures utilisées sont de qualité industrielle, les métaux seront ainsi protégés de la rouille et des diverses agressions. Que ce soit des laques brillantes, mates, satinées, métallisées ou vernies, tous vos projets reprendront vie pour longtemps.

Le relooking consiste à rajeunir ou au contraire patiner vos meubles afin de les adapter aux nouvelles tendances des maisons contemporaines, loft ou anciennes fermes rénovées. Une fois décapé, je peux donc rendre un effet laqué, cérusé, patiné ou brut à tous vos meubles, éléments de cuisine, chaises, tables,…

Tout cela sera réalisé en atelier en respectant les essences de bois avec des produits adaptés  sans danger pour l’environnement.

Tous les décapages seront réalisés la plupart du temps en aérogommage. Plusieurs types d’abrasifs de différents calibres peuvent être utilisés : l’archifine, le bicarbonate de sodium, les microbilles de verres et d’autres d’origine végétale comme les coquilles et noyaux de fruits concassés. Le plus souvent d’origine biologique, ils sont biodégradables.

Article paru sur la dépêche du midi – 2015

Olivier Zabotto est un artisan spécialisé en aérogommage, décapage, peinture et relooking. Son entreprise appelée Decapair concept vous propose ses services afin de respecter ou restaurer votre patrimoine (meubles, cadre moto, remorque forestière, portail métallique et bien d’autres choses…), peu importe sa matière.

Pour ce faire, Olivier est spécialisé dans le décapage par aérogommage. C’est un procédé innovant de traitement des surfaces permettant le décapage, le nettoyage et le dégraissage de tous types de supports même les plus fragiles. Cela permet de restituer l’aspect d’origine des revêtements décapés, qu’ils soient tendre comme le bois, le plastique, le cuivre, la brique ou l’aluminium ou qu’ils soient durs comme la pierre, le ciment, le béton, le verre ou l’acier.

Carrossier peintre de formation, Olivier réalise toutes les laques au pistolet pour garantir le meilleur des résultats.

Pour finir, le relooking donnera un effet laqué, cérusé, patiné ou brut.

Devis sur photos ou déplacement, Travaux à son atelier ou à domicile. Renseignements au 06 89 10 64 02 ou sur www.decapairconcept.com